Rechercher
  • Dorothée Photographe

Le mariage d'Amélie

Vous vous souvenez d'Amélie?

Elle était venue avec ses copines pour faire un shooting le jour de son enterrement de vie de jeune fille. Je vous avais raconté comment j'avais réussie a faire rentrer 9 filles dans mon studio.

Et bien le jour J est arrivé. Le mariage avait lieu le matin, oui c'est peu commun.

C'était un petit mariage, une trentaine d'invités tout au plus. Un mariage tout en simplicité, en famille et amis très proches. Ils avaient préparé cette belle journée depuis quelques mois seulement, à l'inverse de certains grand mariage que l'on organise 1 ou 2 ans avant.

Amélie et Mathieu se sont préparé chez eux, autour de leurs proches (parents et témoins et enfants). Ils se sont occupés entre deux de préparer leur deux filles. Je revois Inès, 4 ans, toute excitée par le mariage et le monde qui circulait dans la maison, elle souhaitée juste s'apprêter, et surtout se maquiller. Les pinceaux et fards à paupière de l'esthéticienne l'attirait tel un aimant., un peu de blush et de rouge à lèvres ont suffit à lui donner le sourire…

Nous avons d'abord commencé avec l'habillage de Mathieu, puis avec celui d'Amélie. Une jolie robe toute en dentelle, près du corps, parfaite pour la silhouette de la future mariée.

Rendez-vous à la mairie pour une cérémonie toute particulière, puisqu'ils ont choisit de faire les baptêmes de leur deux filles avant de faire leur mariage. Parents, parrains, marraines et témoins étaient réunis autour du maire. En route ensuite pour une cérémonie laïque organisée par la témoin d'Amélie. Quelques anecdotes puis les mariés prennent le micro pour échanger leur veux et remercier leur proches d'être toujours présents pour eux et la famille qu'ils ont construit.

Quelques frissons, puis quelques larmes roulent sur leurs joues… L'échange des alliances amenée par leur ainée. Un dernier rituel, celui de l'arbre pour ne pas oublier le passé, vivre l'avenir et envisager le futur et la cérémonie prend fin.

Enfin, vient le moment des bulles pour trinquer., de jolies photos de familles, des jeux pour les nombreux enfants présents.

Un moment d'intimité pour Amélie et Mathieu qui se prêtent au jeu des photos de couple. Des regards amoureux et des baisers langoureux et la journée continue sous ce soleil d'automne.

Je suis ravie d'avoir pu partager ce beau moment avec eux, et de pouvoir aujourd'hui partager ces souvenirs avec vous…


6 vues
  • Pinterest
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon